top of page
Offre d'emploi -responsable acc. ind..jpg

POURQUOI TRAVAILLER AU REGROUPEMENT DES DYNAMIQUES?

Photo pro Mélanie.jpg

Mélanie, monitrice depuis 2018

« Je suis au Regroupement des dynamiques depuis maintenant 5 ans déjà. Je peux vous certifier que c’est le meilleur emploi que j’ai eu à vie. L’organisme m’offre une souplesse me permettant de concilier travail/famille, m’offre la liberté d’explorer ma grande créativité et m’offre la possibilité d’améliorer une confiance en moi par la charge des responsabilités ainsi que le désir de me pousser plus loin lors des enjeux reliés aux organismes communautaires. Tout ceci enjolivé par le côtoiement de mes exceptionnelles collègues et les nombreux membres de l’organisme si attachants. Que demander de plus ?»

Martin Recadré_edited.jpg

Martin, moniteur depuis 2001

«Mon expérience de travail auprès des Dynamiques m’a amené à connaître les membres et à pratiquer diverses tâches administratives, informatiques et d’animations. Cela m’a permis de me réaliser. Je me rappelle le tournoi de sacs de sable que j’ai mis en place avec quatre autres organismes. J’ai pu me dépasser et acquérir des compétences qui sont encore utiles aujourd’hui.»

Marie-Laurence recadré.jpeg

Marie-Laurence, monitrice depuis 2023

«Faire mon stage au Regroupement des Dynamiques m’a permis d’en apprendre davantage sur le milieu communautaire, mais aussi de connaître les membres qui en font partie. Les activités proposées sont diversifiées, elles m’ont permis de créer des moments d’échanges et de plaisirs avec eux. Je suis très contente de pouvoir continuer à côtoyer les membres et cette belle équipe de travail qui m’ont soutenue tout le long de mon parcours.  »

Tessie[11511]_edited.jpg

Tessie, monitrice depuis 2022

«Je travaille au Regroupement des Dynamiques depuis novembre 2022. Les horaires flexibles et l’autonomie me permettent d’allier travail et étude. De plus, cela m’a permis d’enrichir mon expérience professionnelle et de faire un emploi étudiant qui a du sens. J’accompagne individuellement des membres, certains des objectifs sont : briser l’isolement, passer du bon temps et l’inclusion à la collectivité.  Je trouve que cela apporte autant pour les membres que pour nous intervenant. Étant européenne et nouvelle dans la région, j'ai vécu moi aussi le sentiment de faire partie de la communauté.  Au fur et à mesure des mois, j’ai senti le lien se créer avec les personnes que j’accompagne, et cela est enrichissant pour de multiples raisons. J’interviens également lors des activités de groupe. J’apprécie ces moments conviviaux et souvent festifs. Je suis contente lorsque je remarque que des membres ont tissés des liens grâce, notamment, aux rencontres organisées par l’organisme. Enfin, ces activités sont l’occasion de voir mes collègues !»

QUELS SONT LES AVANTAGES DE TRAVAILLES AU REGROUPEMENT DES DYNAMIQUES?

- Les Dynamiques offrent un environnement de travail stimulant et valorisant.

- Chaque journée est différentes et les multiples activités font en sorte que le travail n'est pas routinier.

- L'équipe de travail est soudée et agréable à côtoyer.  Elle permet de l'entraide, la création de liens sociaux et le développement d'un sentiment d'appartenance.

- Les membres de l'organisme sont attachants, aimables et nous grandissons à leur contact.

- Nous faisons des activités de loisir nous permettant d'avoir du plaisir au travail, de profiter du beau temps l'été et d'avoir une certaine liberté d'action dans nos animations et nos activités.

- Plusieurs activités sont au calendrier donc il est possible d'avoir un horaire adapté aux disponibilités.  De plus, les horaires sont fait pour trois mois à la fois, ce qui vous permet de planifier vos autres engagements d'avance.

-Un club social organise des activités pour les employés afin de maintenir les liens de l'équipe et de se voir dans d'autres contexte.

-Un programme de récompense est sur pied afin de reconnaitre le travail et l'implication des employés et des bénévoles.

-Il est possible d'avoir un compte de dépense et que le kilométrage soit défrayer lorsque vous devez vous déplacer dans le cadre du travail.

bottom of page